Pourquoi nous devons charger

Cher membre ou visiteur,

Depuis que nous avons mis My Language Exchange sur pied en octobre 2000, nous avons essayé autant que possible de garder tous les services du site gratuits. Cependant, les résultats récents de notre travail de promotion du site, combinés avec de fortes nouvelles tendances dans l'environnement des affaires sur Internet, nous ont convaicu que si nous voulons maintenir le niveau de service offert à nos utilisateurs, nous devons charger des frais d'utilisation minimes. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi.


Avertissement: Le model original de revenus

Lorsque nous avons lancé le site au tout début, nous avions prévu d'attirer assez de visiteurs pour pouvoir vendre des bannières publicitaires, etc. Ceci devait, selon nos calculs, générer les revenus nécessaires pour maintenir les opérations du site. Malgré nos efforts, nous n'avons jamais réussi à atteindre le volume de visiteurs nécessaire afin de pouvoir vendre des bannières provenant des réseaux publicitaires.


Annonceurs: Une langue s'il-vous-plaît!

Une autre difficulté rencontrée dans notre recherche d'annonceurs, est que ceux-ci veulent une audience qui parle
leur langue. De cette façon, ils ne gaspillent pas leur argent à parler à des gens qui ne les comprennent peut-être pas. Aussi, être un site qui essaie de rassembler autant de langages que possible rend la tâche de trouver des annonceurs encore plus difficile.


Associés: Commissions de ventes qui ne fonctionnent pas

Alors qu'en est-il des bannières qui sont affichées sur notre site? Ces bannières et textes publicitaires sont des liens vers nos associés. Contrairement à la publicité qui paie chaque fois que la banière est affichée, les partenaires associés paient seulement lorsqu'un visiteur clique à travers leur site et fait un achat. Il n'y a pas de trafic minimum exigé pour joindre les programmes d'associés, mais le niveau de clics publicitaires et d'achats sont presque nuls. Pour vous donner une idée, après avoir servi près de 7000 membres en un peu plus de 16 mois, nous avons gagné, en commissions d'associé,moins de ce qu'un programmeur gagne en un après-midi. Il semblerait que les gens soient très orientés vers leurs buts spécifiques lorsqu'ils visitent des sites internet. Ils ne se laissent pas tenter par des publicités sur des services connexes.


Tendance perturbatrice: frais des moteurs de recherche

Comme si le fait de se fier à la pertinence du contenu d'un site n'était pas assez difficile pour se classer haut dans le rang des mots-clés populaires, il y a maintenant une forte tendance des moteurs de recherche à commencer à charger des frais.

Un modèle utilisé par Overture permet aux opérateurs de site web de payer pour une position élevée dans les résultats de recherche. C'est un système d'offres dans lequel plus une personne paie, plus la position de son site web apparaîtra élevée dans les résultats de recherche. Avec ce modèle, le trafic n'est pas dirigé vers les sites les plus pertinents, mais plutôt vers les sites qui ont les plus gros budgets publicitaires. Ce modèle semble fonctionner, alors il est peu probable qu'il disparaisse (selon Overture, il est utilisé par 85% des utilisateurs internet).

Un autre modèle est l'inclusion payée. Récemment, Yahoo! a introduit un frais annuel RÉCURRENT de 299$ pour l'évaluation des nouveaux sites afin qu'ils soient inclus dans leur annuaire. Ils disent que c'est un frais d'inclusion express qui est obligatoire seulement pour les sites commerciaux. Cependant, nous avons passé la dernière année à essayer de nous faire inclure en utilisant le service d'inclusion gratuit sans succès.

Tous les moteurs de recherche importants aujourd'hui ont maintenant une sorte d'inclusion payée ou de programme "payez pour un emplacement". De la façon avec laquelle ces tendances évoluent, opérer un site communautaire utile deviendra semblable à opérer un vrai magasin ou restaurant. En plus des coûts reliés aux opérations quotidiennes, il deviendra nécessaire de payer une prime de loyer pour un emplacement sur une rue achalandée.


Quel est le coût des opérations?

À ma grande surprise, un site interactif comme le nôtre demande beaucoup plus de travail que nous le pensions. Par exemple, lorsque nous avons éprouvé des problèmes avec notre système de courriel en décembre, il nous a fallu de 3 à 4 semaines de travail à plein temps afin de sélectionner une autre compagnie de serveur internet, de déplacer le site sur le nouveau serveur, de corriger tous les problèmes qui s'en sont suivi et d'aviser tous les utilisateurs potentiellement affectés. Ceci est un bon exemple de ce qui est nécessaire afin d'offrir un service d'excellente qualité comme nos membres l'on déclaré.


Le temps de prendre une décision

Donc, un site d'échanges linguistiques gratuit n'est pas soutenable. Que pouvons-nous faire?

Nous avons choisi de charger un droit d'utilisateur parce que nos utilisateurs nous laissent savoir que nous offrons un service qui leur est précieux. Plusieurs ont commenté sur la rapidité et la facilité avec lesquelles ils ont trouvé des partenaires. Environs 84% des répondants avaient trouvé un partenaire et pratiquaient. Nous voulons maintenir ce niveau d'excellence pour nos utilisateurs.


Résultats du sondage

Lors d'un sondage conduit le 23 février 2002, 84% des répondants ont déclaré avoir trouvé au moins un partenaire. Plusieurs en ont trouvé plus d'un. Ils ont pratiqué et amélioré leurs abiletés en langue seconde. La plupart commentent sur la vitesse et la facilité avec lesquelles ils ont trouvé un ami / partenaire. Vous pouvez lire leurs témoignages ici


Cordialement,
Dan Yuen
cofondateur
www.mylanguageexchange.com

Achetez une adhésion or ici.
Lire au sujet des nouvelles options d'adhésion.


-16 mars 2002  




close Make this an App. Tap more_vert or and 'Add to Home Screen'